La France s’est engagée, en ratifiant des textes internationaux, à garantir le droit à l’alimentation sur son territoire. Ce droit ne se limite pas à être à l’abri de la faim : il doit permettre à chacun·e de choisir son alimentation pour vivre dignement, en bonne santé, dans le respect de l’environnement et des générations futures.
En savoir plusL’antenne départementale de l’association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV), qui compte 84 adhérents, a fait le point sur ses actions, jeudi, à la maison de la vie associative et citoyenne à Larnicol où elle a son siège. Jeanine Hellegouarch, la présidente, a tout d’abord rappelé le bilan 2024. Nous avons eu une bonne année pour le développement de notre association , a-t-elle souligné. Nous avons pu maintenir notre progression, tant au niveau des visites en permanence, que des sollicitations par mail.
En savoir plusLes bénévoles de l’association Consommation, logement, cadre de vie (CLCV) ont invité les adhérents à un moment convivial.
En savoir plusLes tarifs pratiqués par votre banque sont-ils dans la moyenne ? Quel établissement est le moins cher dans votre département ? Retrouvez les résultats détaillés de notre enquête.
En savoir plusL’équipe de la CLCV a accueilli 750 visiteurs, lors du troc et puces du dimanche 3 novembre 2024.
En savoir plusL’union départementale de la CLCV, qui a son siège à Lanester (Morbihan), poursuit ses activités et propose plusieurs ateliers en 2024.
En savoir plusLa fréquentation a été importante au troc et puces de l’association Consommation, logement, cadre de vie, proposé à Lanester.
En savoir plusLa CLCV (Consommation, logement, cadre de vie) défend les intérêts spécifiques des consommateurs et des usagers. En 2022, l’antenne morbihannaise, basée à Lanester, près de Lorient, dans le Morbihan, a traité 130 dossiers, comme elle le révèle lors de son bilan annuel, samedi 10 juin 2023.
En savoir plusL’union départementale de la CLCV a tenu, samedi 10 juin, son assemblée générale à la Maison de la vie associative. Jeanine Hellegouarch, la présidente, est revenue sur l’année 2022.
En savoir plusL’association de consommateurs CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie) organise, chaque année, son opération Chariots malins dans les commerces. Pour la deuxième des trois étapes, les bénévoles étaient présentes vendredi matin, le 2 juin, au Netto, à Lanester. « Le but est de montrer que l’on peut consommer les mêmes produits moins chers en privilégiant les grands formats. Ainsi, un chariot avec des maxi-déchets revient à 77 € et le même avec peu d’emballages autour de 30 € », explique Huguette Le Cahérec. Les clients pouvaient jouer un jeu et deviner le prix du chariot le moins cher. La dernière animation aura lieu à Kerfichant le 9 juin.
En savoir plus.L’association de consommateurs CLCV a proposé, jeudi 4 mai, son atelier Maison nette pour découvrir ou redécouvrir la fabrication de produits ménagers fait maison.
En savoir plusPour débuter cette nouvelle année, l’Union départementale du Morbihan de l’association de défense des consommateurs (CLCV) a invité ses adhérents à des vœux à la maison de la vie associative de Lanester (Morbihan), jeudi 19 janvier 2023.
En savoir plusLa Lanestérienne Huguette Le Caherec a intégré le conseil d’administration de Morbihan Habitat. Elle représente les locataires sous la casquette de l’association Consommation, logement, cadre de vie, basée à Lanester.
En savoir plusL’association de consommateurs CLCV constate que les marges brutes mensuelles de la distribution de carburant sont explosives pour l’essence et le gazole, entre janvier 2022 et avril 2023.
En savoir plusL'association de consommateurs demande que les marges diminuent "d'au moins 10 centimes" et menace de "saisir les autorités compétentes".
En savoir plusL'association de consommateurs craint «une probable hausse significative» du prix moyen des réparations, provoquée par le bonus lancé par le gouvernement mi-décembre.
En savoir pluses députés de la majorité ont déposé une proposition de loi visant à prolonger le plafonnement de la hausse des loyers à 3,5% jusqu’au premier trimestre 2024. Ce dispositif, jugé « équilibré » par ces mêmes députés, aggravera la crise pour les locataires.
En savoir plus